Ghedamsi: Boutar détenu sur la base de rapports mensongers
Lors de la conférence de presse, tenue par le collectif de défense du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, ce mercredi 22 février 202 3, Me Ayoub Ghedamsi, représentant du Syndicat national des journalistes tunisiens a exprimé sa stupéfaction concernant le "rapport sécuritaire mensonger établi", a-t-il
dit. Un rapport qui évoque des bénéfices "instables de Mosaïque FM, semant le doute".
"Pourtant les bénéfices de toute entreprise peuvent connaître une hausse et une baisse, selon le marché, surtout pendant la période de la pandémie du Coronavirus", a commenté Me Ghedamsi.
L’avocat s’est, également étonné de l’adoption d’un tel rapport par la justice, bien que les rapports financiers de Mosaïque FM soient publiés et connus, surtout par l’Etat.
A noter que le directeur de radio Mosaïque FM est en détention depuis le 13 février 2023. Il a été entendu à El Gorjani sur la ligne éditoriale de la radio, durant 48 heures jours. Sa détention a été prolongée de cinq jours, avant d’être traduit devant le Pôle judiciaire et financier. Aucune infraction n’a été relevée dans les transactions financières de l’établissement et de son directeur, ce qui n'a pas empêché l'émission d'un mandat de dépôt à son encontre.